Créée en 1938 par Ruggiero Cortellino sous le nom de "Cortelgomma", l'entreprise était à l'époque un petit laboratoire qui produisait des chaussures dont les semelles étaient réalisées à base de pneus de camions militaires et de tiges obtenues sur des uniformes militaires.
En 1983, l'entreprise devient COFRA et est gérée par Giuseppe CORTELLINO, le fils du fondateur.
Suite à la reprise du fils, l'entreprise se développe en Europe, et même dans le monde entier, ce qui permet de devenir leader dans le domaine des chaussures de sécurité.
C'est à partir de 2004, que la marque décide de diversifier et d'élargir sa gamme de produits en proposant des gants, des masques, des lunettes. Et en 2016, la sortie d'une collection d'équipement de protection individuelle.
Au niveau de la logistique, COFRA a récemment mis en place un système de stockage autostore de 1650 m², avec 33 robots automatisés qui prélèvent les produits nécessaires. Ce système permet de garantir les meilleurs services aux clients et de réduire le temps et les erreurs de préparation des commandes.
Grâce à ce système, COFRA expédie par jour jusqu'à 15 000 paires de chaussures, 6 000 vêtements et 5 000 douzaines de gants, masques et lunettes.
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus sur les cookies, cliquez ici.