LAFONT est une entreprise familiale créée en 1844 par Louis LAFONT, le grand-père d'Adolphe. La marque est à l'origine du pantalon de charpentier et de la fameuse salopette. Aujourd'hui, LAFONT est leader sur le marché du vêtement professionnel avec une forte notoriété, gardant ses valeurs depuis plus d'un siècle et demi.
Après avoir repris les rênes de l'entreprise, Adolphe LAFONT prend une décision stratégique en 1896 en déposant le nom "Adolphe LAFONT", établissant ainsi la première marque de tenue de travail en France.
Entre 1904 et 1919, l'entreprise connaît un essor marqué. En effet, Adolphe LAFONT acquiert de nouveaux terrains pour y faire construire des usines.
En 1954, c'est l'arrivée de la fameuse salopette qui fait son entrée dans la mode parisienne. Quelques années plus tard, LAFONT se développe aux Etats-Unis avec un style workwear.
Après plusieurs changements de propriété, l'entreprise LAFONT est finalement rachetée en 2016 par le groupe familial CEPOVETT, marquant un retour stratégique. CEPOVETT est un acteur majeur du vêtement de travail sur le marché européen.
La marque s'engage de manière significative dans le domaine de l'artisanat en établissant un partenariat exclusif avec le COET-MOF, en fournissant les tenues LAFONT avec le col tricolore.
Récemment, LAFONT devient le partenaire mondial du Guide MICHELIN. Aujourd'hui, ils s'allient pour habiller et sublimer le travail des meilleurs cuisiniers du Monde.
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