La marque est déposée en 1936 sous le nom DUARIB, l'anagramme du fondateur André BIRAUD. Initialement, l'activité de l'entreprise était basée sur le commerce et la réparation de cycles et de motos. Ce n'est qu'en 1952, qu'André BIRAUD se lance dans la fabrication de ponts roulants, les premiers du marché français.
Grâce au bouche-à-oreille, les ponts roulants connaissent un succès et poussent l'usine à se développer. C'est pourquoi en 1956, un brevet est déposé, confirmant ainsi son engagement envers l'innovation et la protection de ses créations.
DUARIB étend ses activités en introduisant une gamme complète de ponts roulants. Quelques années plus tard, l'entreprise se diversifie en proposant des échafaudages de façade et en se lançant dans la fabrication de mécanismes de canapé convertible qui était à la grande mode, jusqu'en 1977.
En 1973, DUARIB se modernise et adopte un nouveau logo.
En 1988, DUARIB est rachetée par le groupe LACROIX, qui par la suite cède l'entreprise au Groupe DUO.
L'élan innovant de DUARIB ne s'atténue pas, en 1995, l'entreprise se positionne en tant que pionnière avec le lancement du Corsaire, une plateforme individuelle roulante (PIRL).
Une collaboration est née en 2007 avec les équipes de DUARIB et celles de CENTAURE, qui aboutit à une gamme de roulants Altitude.
En 2011, une fusion se fait entre CENTAURE, DUARIB et HAEMMERLIN pour former CDH Group.
Cette fusion permet au groupe d'avoir une présence à l'international, avec des plateformes basées en Allemagne, au Royaume-Uni, en Hongrie et un projet de s'implanter en Asie centrale.
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus sur les cookies, cliquez ici.