LEBORGNE est une entreprise française fondée en 1829 par la famille LEBORGNE, en Savoie. L'entreprise se spécialise progressivement dans la fabrication d'outils en métal, s'inspirant d'une longue tradition de forge dans la région.
Au 19ème siècle, le chef de l'entreprise, Emile LEBORGNE, adapte la forge pour fabriquer des outils de grande qualité dans la construction de chemins de fer, de chantiers navals, et d'autres grands projets à travers le monde.
Pour répondre à une demande croissante, LEBORGNE incite à l'ouverture d'autres taillandiers autonomes sur le territoire. Les produits sont exportés, tels que les célèbres "Allevardes" en Egypte, les bêches de rizière au Tonkin, et les pioches en Algérie. La gamme s'enrichit donc, avec des adaptations géologiques et géographiques spécifiques.
A la pointe du marketing produit dès 1880. En effet, l'entreprise LEBORGNE édite en 1880 son premier catalogue photographique d'outils.
Dans les années 1980, avec l'arrivée de l'ère des loisirs et des nouvelles technologies, LEBORGNE relève le défi de la concurrence mondiale en misant sur la qualité, l'écoute et l'innovation.
Aujourd'hui, LEBORGNE a ouvert un deuxième site à la Rochette, tout en maintenant son site historique d'Arvillard. Ce nouvel emplacement est dédié à l'emmanchage, à l'étiquetage, à l'expédition, ainsi qu'aux activités commerciales, renforçant la présence de l'entreprise sur les marchés nationaux et internationaux.
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus sur les cookies, cliquez ici.